Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le BLoG de la GRiVe à PoiS
27 janvier 2010

Nouveaux thés #1#

La carte des thés de... la Grive à Pois évolue et se développe sur le bien-être. Laissez moi donc vous présenter:

L'autre Potion

C'est un mélange à base de Lapacho et de Rooibos, aromatisé à la framboise et au poivre.

On connait bien le rooibos, cette plante d'Afrique du Sud qui se déguste en infusion, ne contient pas de caféine et très peu de tanins.

On connait moins le Lapacho qui a pourtant bien des qualités. C'est l'arbre sacré des Incas. Il pousse dans la jungle Sud-américaine. L'écorce interne du Lapacho a été utilisée depuis des siècles pour traiter le cancer et une foule d'autres maladies. En fait, cette écorce utilisée largement par les Indiens d'Amazonie contient des tanins, des flavonoïdes et des coumarines (fluidifiant sanguin) qui en font un stimulant circulatoire général. On lui prête donc des actions d'élimination des toxines (radicaux libres), de stimulant du système immunitaire, d'antidouleur, d'anti-inflammatoire...

Au delà de ses probables propriétés, ce sont aussi ses qualités gustatives qui font de cette Autre potion un plaisir à déguster chaud ou froid.

P1010836

Publicité
Commentaires
L
cette "autre potion" est formidable, depuis que j'en bois,je me sens bien ; personnellement je la préfère froide
Newsletter
Publicité
Le BLoG de la GRiVe à PoiS
Le BLoG de la GRiVe à PoiS
Publicité